Présentation de l’idéal canadien d’une saine gestion

Au cœur de l’action de CPA Canada se trouve l’idéal canadien d’une saine gestion. Découvrez dans une nouvelle série de vidéos ce que des CPA à l’esprit novateur entendent par une « saine gestion » au Canada.

L’idéal canadien d’une saine gestion correspond au but ultime que s’est fixé la profession de CPA. Il consiste en la convergence de la société et de l’économie – convergence chère aux yeux de la population canadienne, et l’un de nos traits distinctifs. En tant que CPA, nous nous efforçons d’incarner cet idéal en maintenant notre réputation en matière de clarté, de précision, d’actions stratégiques et de jugement éclairé. La saine gestion au Canada est un concept que nous défendons comme profession. Ce concept est au cœur de notre action. 

SES COMPOSANTES

L’idéal canadien d’une saine gestion comporte deux composantes :

  1. L’idéal canadien : Sur la scène internationale, les Canadiens sont vus comme des gardiens de la paix, des témoins impartiaux et des défenseurs des droits de la personne. L’idéal canadien d’une saine gestion met l’accent sur les grandes valeurs pour lesquelles le pays est reconnu. 
  2. Saine gestion : Cette expression englobe une série de mesures dont les effets conjugués permettent à la société et à l’économie de prospérer et de s’enrichir l’une l’autre. Une saine gestion est synonyme d’excellence : elle ajoute de la valeur, dégage un bénéfice et porte ses fruits à long terme. Elle est axée sur la croissance sans cupidité, et favorise une prospérité solidaire. 

PORTAIT GLOBAL 

Représentation graphique de L’idéal canadien d’une saine gestion

Pour en apprendre davantage, visionnez la vidéo de Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada, dans laquelle elle décrit l’idéal canadien d’une saine gestion. Puis, jetez un œil sur les autres vidéos afin de découvrir comment des CPA à l’esprit novateur perçoivent le rôle de la profession.