Voies d’accès au titre de comptable professionnel agréé (CPA)

Vous pouvez emprunter différentes voies pour obtenir le titre de CPA ou être admis au PFP des CPA — tout dépend de votre formation antérieure.

Vous devez détenir un diplôme universitaire de premier cycle et avoir étudié des matières spécifiques pour pouvoir être admis au nouveau Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).

Soucieux de vous aider à répondre à ces exigences d’admission, nous vous offrons différentes voies d’accès au titre de CPA.

Soyez au fait du processus d’évaluation des titres étrangers appliqué par la profession canadienne de CPA et des programmes simplifiés qu’elle offre pour aider les comptables formés à l’étranger à devenir CPA au Canada.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.