Gestion par processus

Apprenez à utiliser la gestion par processus (GPP) pour optimiser votre service à la clientèle et la valeur procurée à vos clients. Notre série de quatre documents aidera votre organisation à améliorer son efficience sans que cela se fasse au détriment des clients.

Votre organisation éprouve-t-elle des difficultés à réduire les coûts sans nuire à son service à la clientèle? Découvrez comment la GPP peut améliorer l’efficacité organisationnelle et réduire le risque que votre organisation perde des clients au profit de la concurrence. 

Si la plupart des organisations comprennent la nécessité d’améliorer et de gérer leurs processus, peu d’entre elles s’y emploient avec rigueur et constance. Très souvent, les projets entrepris pour améliorer un processus donné, même s’ils sont réalisés « avec succès », n’aboutissent pas à une optimisation de la performance globale du système ou de l’organisation.

Gérer la performance d’un processus, c’est bien. Cela dit, pour des résultats importants et durables, il faut gérer l’ensemble des processus d’une organisation – en d’autres termes, passer à la GPP.

GRÂCE À CETTE SÉRIE, VOUS EN SAUREZ PLUS SUR :

  • la façon dont la GPP est utilisée pour améliorer le service à la clientèle et la valeur procurée aux clients
  • ce que vous pouvez faire pour aider votre organisation à améliorer son efficience (sans que cela se fasse au détriment des clients)  et à réduire le risque de perdre des clients au profit de la concurrence
  • la réalisation des quatre étapes de la GPP et les mesures qu’il importe de prendre au sein de l’organisation
  • la mise en œuvre de la GPP dans de vraies entreprises (deux études de cas)

Téléchargez l’aperçu, les lignes directrices et les études de cas ci-dessous.