Surveillance exercée par le conseil sur l’évaluation des programmes d’un OSBL : Questions que les administrateurs devraient poser

Obtenez les informations et les outils dont vous avez besoin en tant qu’administrateur d’OSBL pour vous acquitter de vos responsabilités de gouvernance à l’égard de l’évaluation des programmes.

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Le rôle des administrateurs des organismes sans but lucratif consiste à veiller à ce que le processus d’évaluation des programmes soit effectué adéquatement et qu’il produise des informations crédibles et utiles qui éclairent la prise de décisions. Le document Surveillance exercée par le conseil sur l’évaluation des programmes d’un OSBL : Questions que les administrateurs devraient poser contient les informations et les outils dont les administrateurs ont besoin pour s’acquitter de leur responsabilité de gouvernance à l’égard de l’évaluation des programmes.

Ce que vous apprendrez :

  • veiller à ce que le processus d’évaluation de l’organisme soit optimal
  • offrir la surveillance et le soutien éclairés associés à la responsabilité de gouvernance
  • favoriser le dialogue avec les autres administrateurs et avec le chef de la direction et le personnel
  • lier les constatations de l’évaluation au processus décisionnel du conseil d’administration

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.