Guide sur les états financiers des organismes sans but lucratif : Questions que les administrateurs devraient poser

Découvrez en quoi la compréhension des états financiers est une condition essentielle à une surveillance efficace des affaires financières d’un organisme sans but lucratif.

Article nº 04001082 |  15 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

En tant qu’administrateur non versé en finance, vous avez la responsabilité de vous assurer de bien comprendre l’information financière que vous recevez, ainsi que les conséquences financières de vos décisions et de vos actions. Le Guide sur les états financiers des organismes sans but lucratif : Questions que les administrateurs devraient poser vous aidera à comprendre les états financiers de l’organisation que vous servez.

Ce guide vous aidera à comprendre :

  • le rôle et les resonsabilités du conseil, de la direction et de l’auditeur en matière d’information financière
  • les concepts et la terminologie propres à l’information financière dans le secteur des OSBL
  • la façon dont les dons faits à l’organisme peuvent être comptabilisés
  • les divers états financiers que vous rencontrerez dans le cadre de vos fonctions à titre d’administrateur d’un OSBL

Ce guide s’adresse aux :

  • administrateurs (en particulier ceux qui ne sont pas versés en finance) d’OSBL qui, compte tenu de leur taille, ont besoin d’une équipe de direction et font appel aux services d’un auditeur externe

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.