20 Questions que les administrateurs d’OSBL devraient poser sur les ressources humaines

Téléchargez gratuitement cette publication afin de bénéficier d’informations et d’outils dont les administrateurs d’OSBL peuvent se servir pour s’acquitter de leur responsabilité de gouvernance à l’égard des ressources humaines.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Siéger au conseil d’administration d’un OSBL peut constituer une expérience enrichissante et agréable, mais qui implique l’exercice de responsabilités importantes, notamment la gérance de l’un des actifs les plus précieux de l’organisme : son capital humain. Pour s’acquitter de cette responsabilité, les administrateurs doivent comprendre les enjeux – multidimensionnels et en évolution rapide – propres aux ressources humaines dans le secteur des OSBL, tout en étant au fait des cadres juridique et réglementaire applicables. 

PARMI LES SUJETS ABORDÉS :

  • le rôle et les responsabilités des administrateurs dans la surveillance de la stratégie globale de l’organisme en matière de ressources humaines 
  • le recrutement, l’encadrement et l’évaluation du directeur général de l’organisme
  • la surveillance des autres employés de l’organisme, des bénévoles, des entrepreneurs indépendants et d’autres prestataires de services.

Cette publication est revue annuellement pour en évaluer la pertinence et l’exactitude.