Le mentorat : Une nouvelle composante des exigences en matière d’expérience pratique des CPA

Découvrez les avantages du programme de mentorat CPA, tant pour les étudiants/candidats que pour les mentors.

Le mentorat est maintenant obligatoire aux termes des Exigences en matière d’expérience pratique des comptables professionnels agréés (CPA). Le stagiaire CPA est en effet tenu d’être jumelé à un mentor autorisé pour pouvoir commencer à cumuler son expérience pratique.

Apportez une contribution à la profession de CPA et investissez dans son avenir en devenant mentor CPA. Vous pourrez ainsi aider les futurs détenteurs du titre de CPA à acquérir les compétences requises pour obtenir celui-ci. Apprenez-en davantage au sujet du rôle de mentor, des avantages du programme et de la manière dont vous pouvez participer.

Le mentor CPA doit consigner dans l’Outil de production de rapports de stage (OPRS) toute discussion qu’il a eue avec l’étudiant/candidat CPA ainsi que toute préoccupation qu’il pourrait avoir quant à l’acquisition des compétences par celui-ci.

Le portail de jumelage : Mentorat CPA facilite la mise en relation des mentors et des futurs CPA. Si vous êtes en attente de jumelage, le portail est l’outil idéal pour accélérer le processus.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.