Visionnez le webinaire d’orientation obligatoire pour devenir mentor CPA

Pour devenir mentor CPA, vous devez visionner le webinaire Orientation des mentors CPA. Vous trouverez des renseignements sur le webinaire et des liens vers les six composantes du webinaire.

Devenir mentor vous donne la possibilité de contribuer à la vie professionnelle d’un étudiant/candidat en partageant une expérience de formation et de développement avec celui-ci.

Pour être autorisé à agir à titre de mentor CPA, vous devez :

  1. réussir le webinaire d’orientation
  2. vous inscrire auprès de l’organisation comptable de votre province ou région et indiquer que vous avez réussi le webinaire d’orientation
  3. recevoir des courriels de l’organisation de votre province ou région accusant réception de votre candidature et confirmant votre statut de membre en règle et l’approbation de votre inscription – lorsque vous aurez reçu cette approbation, vous aurez accès aux outils et aux ressources de PPC gratuits
  4. être jumelé à un futur CPA

Pour vous permettre d’aller à votre rythme, le webinaire a été séparé en cinq modules d’une dizaine de minutes chacun. Vous devez visionner l’introduction et les cinq modules et, lorsque ce sera fait, l’indiquer dans votre profil de l’Outil en ligne de production de rapports de stage (OPRS) pour que :

  • nous puissions ensuite vous jumeler avec un étudiant/candidat à la recherche d’un mentor
  • des étudiants/candidats puissent vous désigner comme mentor

Composantes du webinaire

Après avoir visionné le webinaire

Lorsque vous aurez visionné l’ensemble du webinaire Orientation des mentors CPA :

  • Vous pourrez alors répondre à un minitest pour obtenir des crédits de perfectionnement professionnel continu.
  • Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir mentor CPA.
  • Inscrivez-vous auprès de l’organisation comptable de votre province ou région et indiquez que vous avez réussi le webinaire d’orientation.

Comment mettre à jour votre profil de l’OPRS

Fiche d’information

La fiche d’information Ce que le mentor CPA doit savoir fournit un aperçu général du programme de mentorat CPA, notamment vos responsabilités à titre de mentor CPA et la marche à suivre au cours d’une relation de mentorat dans le cadre du programme.

Centre des mentors CPA

En tant que mentor CPA autorisé, vous disposez d’un accès exclusif à des webinaires gratuits sur le mentorat et l’accompagnement professionnel ouvrant droit à des crédits de formation continue, ainsi qu’à d’autres ressources qui vous aideront à tirer le maximum de votre expérience de mentorat.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.