Les responsabilités de déclaration des mentors CPA au moyen de l’OPRS

Le mentor CPA doit consigner dans l’Outil de production de rapports de stage (OPRS) toute discussion qu’il a eue avec l’étudiant/candidat CPA ainsi que toute préoccupation qu’il pourrait avoir quant à l’acquisition des compétences par celui-ci.

En tant que mentor CPA, vous devez consigner dans l’OPRS toute discussion que vous avez avec l’étudiant/candidat CPA ainsi que toute préoccupation que vous avez quant à l’acquisition des compétences par celui-ci.

Vous n’êtes pas tenu, dans le cadre de ce processus, de vous prononcer sur l’acquisition, par le mentoré, des compétences consignées dans l’OPRS.

Accès à l’OPRS

Pour toute question concernant le fonctionnement de l’OPRS, veuillez communiquer avec l’administrateur de l’OPRS de votre province ou région.

Guide d’utilisateur de l’OPRS (en anglais) :

Le futur CPA doit consigner la totalité de son expérience pratique dans l’OPRS. Les rapports de stage font état de la nature et de la durée de l’expérience, du type de stage effectué (avec vérification de l’expérience ou avec cheminement préapprouvé), de l’évaluation de l’expérience acquise et du temps accordé pour des congés. À titre de mentor, vous devez aussi déclarer certaines informations à l’aide de cet outil.

On ne s’attend pas à ce que vous vous prononciez sur l’acquisition, par le futur CPA, des compétences consignées dans l’OPRS. Vous devez toutefois rencontrer le futur CPA pour en discuter, et consigner la tenue de la rencontre dans l’OPRS, y indiquant, s’il y a lieu, vos préoccupations quant à la progression du futur CPA.

Nous avons développé un guide pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous permettre d’effectuer vos tâches de façon plus efficace et efficiente.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.