De gauche à droite, en haut : Bassem Zahili, Ashli Phippen et Martina Morton, Myriam-Karina Gad; en bas : Gabrielle Chung, Ryan Lazanis, Andrew Wall, Sam Cao.
Sur LinkedIn, YouTube, Twitter et aussi TikTok, davantage de CPA se manifestent, histoire de se faire connaître et de proposer à leurs lecteurs quelques orientations éclairées. Certains font même carrière de leur influence, comme Kelly Phillips Erb, avocate fiscaliste à Philadelphie, alias Taxgirl. « La fiscalité, c’est mon univers, et je me suis tournée vers les médias sociaux pour transmettre mes connaissances. »
Ce qui n’était au départ qu’un modeste blogue se déploie aujourd’hui sur plusieurs plateformes et compte quelque 75 000 abonnés. Un franc succès qui a conduit Me Erb à écrire pour Forbes et pour Bloomberg, où sa chronique lui a valu un poste de chef d’équipe à Bloomberg Tax. « On gagne à se mettre en avant. Sur les médias sociaux, on peut relayer à d’autres des savoirs et des acquis. »
Pour discuter du pouvoir des nouvelles plateformes et des modes de rayonnement qui prévalent désormais, nous nous sommes entretenus avec huit CPA bien présents sur les médias sociaux.
PLATEFORME : TIKTOK
Sam Cao
Myriam-Karina Gad
Gabrielle Chung
Bassem Zahili
Ashli Phippen et Martina Morton
PLATEFORME : TWITTER
Andrew Wall
Ryan Lazanis