Articles de fond | Magazine Pivot

Des CPA transmettent leur savoir sur les médias sociaux

Une nouvelle génération de CPA crée sa marque en ligne en démystifiant les rouages de la finance.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Des photos individuelles sont montrées de sept personnesDe gauche à droite, en haut : Bassem Zahili, Ashli Phippen et Martina Morton, Myriam-Karina Gad; en bas : Gabrielle Chung, Ryan Lazanis, Andrew Wall, Sam Cao.

Sur LinkedIn, YouTube, Twitter et aussi TikTok, davantage de CPA se manifestent, histoire de se faire connaître et de proposer à leurs lecteurs quelques orientations éclairées. Certains font même carrière de leur influence, comme Kelly Phillips Erb, avocate fiscaliste à Philadelphie, alias Taxgirl. « La fiscalité, c’est mon univers, et je me suis tournée vers les médias sociaux pour transmettre mes connaissances. »

Ce qui n’était au départ qu’un modeste blogue se déploie aujourd’hui sur plusieurs plateformes et compte quelque 75 000 abonnés. Un franc succès qui a conduit Me Erb à écrire pour Forbes et pour Bloomberg, où sa chronique lui a valu un poste de chef d’équipe à Bloomberg Tax. « On gagne à se mettre en avant. Sur les médias sociaux, on peut relayer à d’autres des savoirs et des acquis. » 

Pour discuter du pouvoir des nouvelles plateformes et des modes de rayonnement qui prévalent désormais, nous nous sommes entretenus avec huit CPA bien présents sur les médias sociaux.

PLATEFORME : TIKTOK

Sam Cao
Myriam-Karina Gad

PLATEFORME : YOUTUBE

Gabrielle Chung
Bassem Zahili

PLATEFORME : INSTAGRAM

Ashli Phippen et Martina Morton

PLATEFORME : TWITTER

Andrew Wall

PLATEFORME : LINKEDIN

Ryan Lazanis