Passer au contenu principal
Deux femmes sont assises ensemble sur un canapé
Articles de fond
Magazine Pivot

Ce duo de CPA se sert d’Instagram pour soutenir les entrepreneurs

Découvrez comment Ashli Phippen et Martina Morton ont mis les médias sociaux au cœur de leur cabinet comptable numérique.

Deux femmes sont assises ensemble sur un canapéLes CPA Ashli Phippen et Martina Morton ont commencé à publier sur Instagram l’année même où elles ont ouvert leur cabinet numérique. 

Ashli Phippen et Martina Morton

Fondatrices, Grow CPA
Identité virtuelle : @growcpa
Abonnés : 2 000
Port d’attache : Huntsville (Ontario)

Martina : En 2007, j’étais en 4e année de mathématiques à l’Université de Waterloo, mais après avoir participé à un concours d’études de cas de CMA Ontario, j’ai décidé d’opter pour la comptabilité. J’ai obtenu le titre de CPA en 2014.

Ashli : Mon parcours est plus classique. J’ai terminé mon baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité à l’Université Carlton, en 2008, et j’ai décroché mon titre professionnel peu après.

Martina : Aujourd’hui, nous dirigeons Grow CPA, un cabinet numérique de tenue de livres, de comptabilité et de fiscalité pour les PME. Nous proposons aussi des formations et des ressources pour aider les entrepreneurs à mieux réussir.

Ashli : Nous avons publié des contenus sur Instagram dès le début, en 2019. Comme cabinet numérique qui n’a pas pignon sur rue, nous comptons sur la présence en ligne pour exprimer l’identité et les valeurs de notre marque. Tout le monde fréquente les médias sociaux, de nos jours, et on doit s’y montrer pour se faire connaître. En général, certains hésitent à parler d’argent; le sujet peut gêner, mais Martina et moi, nous préférons l’aborder sans détour.

Martina : Nous créons des outils pour les entrepreneurs qui veulent aller au fond des choses et maîtriser les rouages de la comptabilité. Nos idées de contenu proviennent d’échanges avec les clients et de nos propres constats comme entrepreneures. Aider les PME à mieux comprendre et prendre en main leurs finances, c’est ce qui nous motive, une capsule à la fois.

Ashli : Nos efforts de développement en ligne nous ont valu d’élargir nos champs d’intervention. Présentes sur les médias sociaux, nous sommes souvent invitées à participer à des balados et des webinaires sur les affaires.

Martina : Les médias sociaux, c’est un lieu d’apprentissage en réseau. Nous proposons des conseils et des stratégies pour préparer les entrepreneurs à assurer leur avenir. Quand ils et elles sont prêts à aller plus loin et à approfondir leurs connaissances, nous sommes en mesure de les soutenir dans leur démarche, au-delà des médias sociaux.

DES CPA INFLUENTS

Voyez comment ces autres CPA rejoignent un large public grâce à TikTok, YouTube, Twitter et LinkedIn.