Externalisation de la fonction finance et comptabilité : Aperçu

Grâce à cet aperçu, découvrez les principaux avantages de l’externalisation de la fonction finance et comptabilité et voyez comment ajouter de la valeur aux processus décisionnels d’externalisation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant
Les entreprises d’aujourd’hui sont entrées dans une nouvelle ère d’externalisation. L’allégement des coûts demeure un objectif déterminant, mais c’est loin d’être le seul avantage.

MAÎTRISER L’EXTERNALISATION DE LA FONCTION FINANCE ET COMPTABILITÉ, C’EST :

  • repérer des occasions d’améliorer la manière dont la fonction finance et comptabilité soutient les objectifs stratégiques de votre organisation
  • cerner des moyens plus efficaces et plus économiques d’exécuter les processus
  • consacrer davantage de ressources et de temps à des activités à valeur ajoutée
  • veiller à ce que les investissements actuels et potentiels consacrés à l’externalisation privilégient un équilibre rentable entre les risques et les avantages
  • relever les pratiques exemplaires d’externalisation et les communiquer aux intervenants des autres parties de l’organisation

Le guide Externalisation de la fonction finance et comptabilité : Aperçu évoque les contextes où cet outil de gestion essentiel a été appliqué par le passé et aborde sa mise en œuvre dans les environnements d’aujourd’hui, où il importe d’en faire une utilisation judicieuse.

VOUS EN SAUREZ PLUS SUR :

  • l’élargissement de la portée et de la présence de l’externalisation
  • l’intérêt des relations d’externalisation pour les comptables professionnels
  • la pertinence accrue de l’externalisation dans les structures complexes des entreprises d’aujourd’hui

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.