Passer au contenu principal
Montage graphique sur un groupe de professionnels marchant en ligne devant la silhouette d’une ville.

CPA Canada cherche une vice-présidente ou un vice-président dynamique pour son Conseil

Conformément aux règlements administratifs de CPA Canada, le Comité des candidatures et de la gouvernance a entrepris de pourvoir la vice-présidence du Conseil d’administration de CPA Canada. L’appel à candidatures est en cours.

Conformément aux règlements administratifs de CPA Canada, le Comité des candidatures et de la gouvernance a entrepris de recruter une vice-présidente ou un vice-président du Conseil d’administration de CPA Canada (le « Conseil »). L’appel à candidatures est en cours.

En collaboration directe avec la présidente ou le président du Conseil, la ou le titulaire de la vice-présidence assume la direction générale afin d’améliorer l’efficacité du Conseil.

La candidate ou le candidat retenu entrera en fonction pour la période de deux ans commençant immédiatement après l’assemblée générale annuelle de septembre 2023 et se terminant immédiatement après l’assemblée générale annuelle de septembre 2025.

Au terme de ce mandat, la vice-présidente ou le vice-président pourra poser sa candidature à la présidence du Conseil pour la période de deux ans commençant immédiatement après l’assemblée annuelle de septembre 2025. La succession ne se fait pas d’office, mais la personne qui assure la vice-présidence est habituellement candidate à la présidence du Conseil. L’organisation recherche donc des candidates et candidats qui peuvent s’engager pour quatre ans.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 8 mars 2023. Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation à [email protected].

Pour en savoir plus sur les exigences du poste et sur le processus de mise en candidature, veuillez consulter les documents suivants :

  • l’appel à candidatures officiel (qui comprend une description du processus de dépôt des candidatures)
  • la description du poste de vice-présidence
  • la description du poste connexe de présidence