Passer au contenu principal
Portrait de Mark Carney

CPA Canada félicitée d’avoir aidé le Canada à se proposer pour accueillir l’ISSB

Le Canada souhaite accueillir le nouveau conseil des normes internationales d’information sur la durabilité, l’ISSB, et Mark Carney, envoyé spécial des Nations Unies pour le financement de l’action climatique, a souligné que CPA Canada s’est investie dans la démarche.

M. Carney a fait part de ses réflexions sur les efforts déployés par CPA Canada pour appuyer la candidature du Canada dans une entrevue accordée à PIVOT, notre magazine phare. Il a aussi tenu à souligner que l’instauration d’un conseil des normes internationales d’information sur la durabilité est désormais incontournable.

S’il existe déjà plusieurs cadres et normes d’information sur la durabilité, aucun de ces référentiels ne recueille un large consensus à l’international. Sous l’autorité de l’IFRS Foundation, le conseil des normes internationales d’information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board – ISSB) veillerait à l’élaboration et au rayonnement d’un référentiel mondial d’information sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Le nom du pays hôte qui accueillera l’ISSB sera révélé par les administrateurs de l’IFRS Foundation à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tiendra en novembre 2021. L’entretien complet avec M. Carney sera publié dans l’édition de novembre-décembre 2021 de PIVOT.

Quelques propos de Mark Carney.