Passer au contenu principal
Joy Thomas et Charles-Antoine St-Jean

Charles-Antoine St-Jean est nommé président et chef de la direction de CPA Canada

Le Conseil d’administration de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a approuvé la nomination de Charles-Antoine St-Jean, FCPA, FCA, au poste de président et chef de la direction. M. St-Jean succèdera à Mme Joy Thomas, FCPA, FCMA, le 20 juillet 2020.

Compte tenu de son parcours exceptionnel, Charles-Antoine St-Jean fera bénéficier CPA Canada de ses fortes aptitudes en leadership et de ses vastes compétences professionnelles. Depuis 2017, il assumait le rôle de président du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public; de 2004 à 2007, il a occupé le poste de contrôleur général du Canada.

Lorsqu’il accédera à ses nouvelles fonctions en juillet 2020, M. St-Jean compte prendre le temps de bien écouter l’équipe de direction, les autres permanents de CPA Canada, les partenaires provinciaux et territoriaux ainsi que d’autres parties prenantes afin de mieux cerner les défis qui attendent la profession.

Joy Thomas a annoncé au Conseil d’administration en 2019 qu’elle souhaitait prendre un nouveau virage, après avoir assumé pendant près de25 ans des fonctions de direction au sein de la profession comptable canadienne.

Mme Thomas travaillera avec M. St-Jean pour assurer une transition en douceur à la direction.

Communiqué