Pivot : Prix du meilleur magazine et six médailles d’or

Les honneurs arrivent tout juste après le premier anniversaire du lancement de Pivot, publication phare de CPA Canada. Couronné meilleur magazine, Pivot a aussi brillé en direction artistique, en écriture, en photographie et en illustration.

Pivot, la publication phare de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), a remporté six médailles d’or – y compris celle du meilleur magazine – à la toute première édition des Prix du magazine canadien : B2B, le 29 mai 2019.

Lancé il y a à peine un an, en mai 2018, le magazine est axé, comme son nom l’indique, sur l’agilité et la souplesse dont doivent faire preuve particuliers et entreprises dans un monde des affaires en constante évolution. Pivot propose des textes approfondis et détaillés, adaptés aux centres d’intérêt des quelque 217 000 membres de CPA Canada.

« Pivot est à la fois audacieux, convaincant, précurseur, parfois ludique aussi », souligne Heather Whyte, éditrice du magazine et vice-présidente principale, Marketing, communications et affaires publiques à CPA Canada. « Voir la revue obtenir le prix du meilleur magazine dès la première année vient appuyer notre conviction profonde : les réflexions sur les virages à prendre et sur les pratiques novatrices, sources de valeur ajoutée, à adopter pour gagner une longueur d’avance, plaisent aux leaders du monde des affaires. »

Au concours Prix du magazine canadien : B2B, Pivot a remporté la médaille d’or dans les catégories suivantes :

  • Meilleur magazine
  • Meilleur profil d’une entreprise – « Profil à très forte croissance »
  • Meilleure illustration – « Le prix de la fidélité »
  • Meilleur portrait – « Des risques bien calculés »
  • Meilleure photographie – « Le ministre qui compte »
  • Meilleure direction artistique d’un numéro – « L’avenir de l’audit »

CPA Canada prépare sa publication phare en partenariat avec Strategic Content Labs (SCL), division de St. Joseph Communications. Publié en français et en anglais, sur papier et en ligne, Pivot est distribué six fois par année aux CPA, partout au Canada et ailleurs dans le monde.

« Nous sommes fiers du magazine. Qualité rédactionnelle, profondeur des sujets abordés, présentation percutante, tout y est pour interpeller les CPA, mais aussi l’ensemble des gens d’affaires », déclare Douglas Kelly, président de SCL.

Mme Whyte abonde dans le même sens : « L’équipe de rédaction, qui voit ses efforts assidus récompensés par ces honneurs, continuera à porter un regard incisif sur les enjeux de l’heure, en brossant un large tableau des acteurs, des organisations et des idées qui orientent l’avenir des affaires. »

Présenté par la Fondation des prix pour les médias canadiens, les Prix du magazine canadien : B2B soulignent l’excellence dans le secteur des magazines interentreprises. Les créateurs de diverses disciplines peuvent voir leur travail récompensé dans 18 catégories, à l’échelle du Canada.