Points de vue canadiens relatifs à la mise en œuvre des recommandations du GIFCC

CPA Canada et ACD ont tenu un atelier, auquel ont participé des membres de la Section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances, sur la mise en œuvre des recommandations du Groupe de travail sur l’information relative aux changements climatiques. Ce document donne un aperçu du contenu de l’atelier.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Des membres de la Section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances ont participé à un atelier, tenu à Toronto par CPA Canada et l’Association pour la comptabilité durable (ACD) (instaurée en 2004 par Son Altesse Royale le prince de Galles), dont l’objectif était d’obtenir les points de vue canadiens sur les recommandations en matière de communication d’information à titre volontaire publiées par le Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). L’atelier portait également sur les mesures concrètes que prennent les sociétés canadiennes pour mettre en œuvre ces recommandations.

Ce document fournit un résumé des principales observations formulées au cours de l’atelier, auquel ont participé des investisseurs, des directeurs financiers et des professionnels chevronnés de la finance et de la gestion des risques dans les secteurs privé et public.