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Interruption possible de l’accès au portail Représenter un client de l’ARC en raison du rehaussement des exigences de sécurité

Comme vous le savez peut-être, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a rehaussé les exigences de sécurité du portail Représenter un client, ce qui pourrait vous empêcher d’ouvrir une session et de consulter les renseignements de vos clients.

Comme vous le savez peut-être, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a rehaussé les exigences de sécurité du portail Représenter un client, ce qui pourrait vous empêcher d’ouvrir une session et de consulter les renseignements de vos clients. Les représentants touchés sont ceux qui n’ont pas déjà fourni certains renseignements personnels, dont les suivants :

  • leur numéro d’assurance sociale;
  • leur date de naissance;
  • leur code postal actuel;
  • un montant tiré de leur déclaration de revenus.

Si vous avez actuellement un plein accès aux services Mon dossier ou Mon dossier d’entreprise, cela signifie que vous avez déjà fourni les renseignements demandés par l’ARC et que vous utilisez déjà le processus d’authentification amélioré.

Si vous n’avez pas déjà fourni les renseignements requis, vous vous verrez refuser l’accès au portail. L’ARC vous demandera de fournir les renseignements et vous enverra un code d’accès par la poste dans les 10 jours ouvrables. Vous pourrez de nouveau ouvrir une session quand vous aurez fourni ce code.