Évaluation, création et réalisation de la valeur actionnariale

Cette publication explique l’évaluation, la création et la réalisation de la valeur d’une entreprise par les propriétaires et les dirigeants d’entreprise à la vente de celle-ci ou au terme d’un processus de relève.

Livre électronique |  Article nº 75240001 |  45 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

Procurez-vous le guide Shareholder Value: Measurement, Creation, and Realization (en anglais seulement) et voyez comment doter l’entreprise d’un avantage concurrentiel qui en accroît la valeur incorporelle – essence même de la création de valeur. Clair et accessible, ce guide complet, offert en format électronique, expose les étapes pratiques d’évaluation, de création et de réalisation de la valeur.

TROIS SECTIONS À EXPLORER :

  • Évaluation de la valeur. Faites le point sur des principes et des approches courantes pour déterminer la valeur d’une entreprise, et sur la distinction à faire entre valeur nette corporelle et valeur incorporelle.
  • Création de la valeur. Découvrez comment l’avantage concurrentiel suscite un rendement du capital investi supérieur.
  • Réalisation de la valeur. Familiarisez-vous avec diverses options en matière de liquidités : distributions aux actionnaires, relève d’une entreprise familiale, et opérations avec des acheteurs stratégiques et des fonds de capital-investissement.

Lisez la notice biographique de l’auteur, Howard Johnson, spécialiste des fusions-acquisitions.