Tableau d’honneur de l’Examen final commun (EFC)

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) félicite les candidats qui se sont hissés au Tableau d’honneur de l‘Examen final commun (EFC) de la profession. Au total, 3 516 candidats ont réussi à l’EFC qui a eu lieu en septembre 2016.

Tableau d’honneur de l’EFC de septembre 2016

  • Mme Julie Cardinal, de PricewaterhouseCoopers s.r.l./S.E.N.C.R.L. à Montréal (Qc), remporte la prestigieuse Médaille d’or du Gouverneur général (et un prix de 5 000 $ de CPA Canada) pour avoir obtenu le meilleur résultat au pays.
  • Les personnes suivantes reçoivent une médaille d’or régionale (ainsi qu’un prix de 2 500 $) pour avoir obtenu le meilleur résultat dans leurs régions respectives :
    • Provinces de l’Atlantique : M. Andrew Garrett Nickel, PricewaterhouseCoopers, Halifax (N. É.)
    • Ontario : Mme Sanly Zi Shan Li, KPMG LLP, Toronto (Ont.)
    • Ouest du Canada : Mme Lindsay Mclean, Deloitte & Touche LLP, Calgary (Alb.)

Tableau d’honneur de l’EFC de septembre 2016

Pour obtenir la liste complète des lauréats inscrits au Tableau d'honneur, télécharger le document PDF.
Télécharger le Tableau d’honneur

À propos de l’EFC

L’EFC se tient sur trois jours et exige des candidats qu’ils démontrent la profondeur et l’étendue de leurs compétences, conformément aux exigences de la Grille de compétences des CPA. Les candidats se préparent à cet examen après avoir terminé le volet formation du programme d’agrément des CPA.

Outre les compétences techniques que l’on exige de la profession, le programme d’agrément CPA permet d’acquérir une solide compréhension :

  • du leadership
  • du travail en équipe
  • de la communication
  • de la planification stratégique

À ces compétences et connaissances s’ajoute une compréhension claire de ce qu’on entend par être un professionnel et agir selon les règles de déontologie.

Lauréats inscrits aux tableaux d’honneur antérieurs

Tableau d’honneur de l’EFC de mai 2016

Tableau d’honneur de l’EFC de septembre 2015

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.