Devenez CPA et profitez d’opportunités de carrière illimitées

Le titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) est le tremplin idéal d’une longue carrière valorisante. Être CPA ouvre la porte à un monde de possibilités.

La valeur du titre de CPA est reconnue par les organisations du monde entier. Le titre canadien de CPA est la clé d’une carrière des plus intéressantes; il ouvre la porte à de nombreuses opportunités de carrière dans différents postes et dans tous les secteurs de l’économie, au pays comme à l’étranger.

Travailler dans n’importe quel secteur

Toutes les organisations ont besoin d’un comptable. Qu’il s’agisse d’une jeune entreprise en technologie, d’une institution financière, d’une entreprise de l’industrie du divertissement, d’un organisme sans but lucratif ou d’un organisme public, chaque organisation a besoin des compétences que vous détenez à titre de CPA. L’éventail d’opportunités qui s’offrent à vous est des plus vastes, et vous avez donc tout le loisir de choisir le milieu dans lequel vous désirez évoluer. Et peu importe le secteur d’activité choisi, votre travail consistera à être un leader financier prévoyant et à mettre en application les connaissances que vous avez acquises lors du programme CPA afin de prendre d’importantes décisions financières et d’affaires.

S’ouvrir à la planète

Les CPA sont très recherchés à travers le Canada ainsi qu’à l’échelle internationale. Des milliers de CPA travaillent partout dans le monde : dans les Caraïbes, en Europe et en Asie. CPA Canada a conclu de nombreux accords de reconnaissance mutuelle qui permettent aux membres CPA d’obtenir le titre décerné par des organismes comptables étrangers. Comme le titre canadien de CPA est l’un des titres comptables les plus importants et les plus respectés au monde, vous pourriez avoir l’occasion de voyager, d’exercer ou de travailler à titre de conseiller partout dans le monde.

Trouver son créneau

Le programme de formation des CPA vous permet de vous spécialiser dans le domaine qui vous intéresse le plus. Des percées dans les champs économique, comptable et technologique ont mené à la création de plusieurs domaines spécialisés en comptabilité, et le titre de CPA peut contribuer à vous faire progresser dans la carrière de votre choix.

Exemples de domaines spécialisés en comptabilité :

  • comptabilité générale
  • comptabilité de gestion
  • audit et certification
  • comptabilité fiscale
  • comptabilité du secteur public
  • comptabilité des organismes sans but lucratif
  • juricomptabilité
  • comptabilité internationale

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.