Passer au contenu principal
Portrait de Denis Trottier qui discute de la santé mentale

Discussion avec le premier responsable, Promotion de la santé mentale, chez KPMG

Charles-Antoine St-Jean, président et chef de la direction de CPA Canada, et Denis Trottier, premier responsable de la promotion de la santé mentale chez KPMG, ont discuté ouvertement de ce sujet au Congrès L’UNIQUE 2020.

Aux prises avec des épisodes de dépression, Denis Trottier était prêt à démissionner de chez KPMG. À la place, le cabinet lui a offert le poste de premier responsable de la promotion de la santé mentale, qu’il occupe depuis trois ans et qui a transformé sa vie. M. Trottier s’entretient ici avec le président et chef de la direction de CPA Canada, Charles-Antoine St-Jean, des problèmes de santé mentale; de l’effet qu’ils peuvent avoir sur la vie professionnelle et la vie personnelle; de l’importance de demander de l’aide; et du chemin vers le rétablissement.

« À un employé, je dirais : allez chercher de l’aide, n’ayez pas honte, conseille M. Trottier. À bien des égards, nous nous imposons l’auto-stigmatisation. Plus tôt vous demanderez de l’aide, plus tôt votre rétablissement commencera... et plus tôt vous vous en remettrez. »

Regarder la vidéo

Miniature vidéo de l'interview d'un expert.