Passer au contenu principal
Une femme d’affaires utilise un ordinateur portable et superposé à l’image, le pictogramme d’un bouclier et l’icône d’une serrure sur sa surface

Avis concernant la sécurité : stratagème potentiel d’hameçonnage

CPA Canada informe ses membres qu’aucune activité inhabituelle n’a eu lieu sur son site Web. NE donnez PAS suite à un courriel suspect dans lequel on vous demande de changer votre mot de passe.

En raison du nombre élevé de membres qui consultent le site de CPA Canada, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos membres en les informant de la situation et en les avertissant qu’ils ne doivent pas donner suite à ces courriels suspects.

Voici l’avis envoyé aux membres le 24 avril 2020 :

CPA Canada a été informée que des membres reçoivent par courriel une notification d’atteinte à la sécurité dans laquelle on les invite à changer leur mot de passe associé au site cpacanada.ca.

On nous dit que ces courriels semblent provenir du service informatique de l’employeur du destinataire du message. Ils donnent à entendre que ce service soupçonne que la sécurité du domaine cpacanada.ca a été compromise.

Ne suivez surtout pas les instructions contenues dans ce courriel, si vous le recevez. CPA Canada continue de veiller à l’aspect sécuritaire de sa plateforme Web, et aucune activité inhabituelle n’a eu lieu. Sachez que la procédure de changement de mot de passe est tout à fait sûre.

Nous tenons à vous informer de la situation en raison du nombre élevé de membres qui consultent le site de CPA Canada.

Enfin, nous avons signalé la situation au Centre antifraude du Canada (qui relève de la GRC) et cherchons à en savoir plus sur la provenance de cette notification avec son aide. Si vous recevez un courriel comportant une notification trompeuse de ce genre, veuillez le signaler au Centre par l’intermédiaire de son portail en ligne.