État de la gestion des risques d’entreprise au Canada – Étude comparative

Dans un monde en constante évolution, le succès passe par une bonne gestion des risques. Les organisations canadiennes sont-elles à la hauteur?

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Dans ce rapport de recherche, des professionnels font le point sur la façon dont leur organisation gère le risque d’entreprise, dans un contexte économique incertain.

De nos jours, la gestion des risques d’entreprise est devenue plus essentielle que jamais, car de grandes menaces planent constamment : cyberattaques, risques liés à la protection des renseignements personnels et perturbations du monde des affaires. Au Canada, pour bien protéger les organisations contre les écueils et aider celles-ci à saisir les occasions au vol, il faut que la gestion des risques d’entreprise évolue et se développe. 

Ce rapport de recherche, élaboré conjointement par CPA Canada, le Conference Board du Canada et l’Institut mondial de gestion des risques du secteur financier, traite des 10 principales constatations d’une étude de 2018 sur l’état de la gestion des risques d’entreprise au sein des organisations canadiennes.