Passer au contenu principal
Cadrage sur un microphone et une caméra vidéo.

Entretien avec le président de l’ISSB au sujet du centre de Montréal

Richard Olfert, président du Conseil d’administration de CPA Canada, s’entretient avec Emmanuel Faber, président de l’ISSB. Sont abordés l’établissement du centre de l’ISSB à Montréal et les normes d’information sur la durabilité.

Emmanuel Faber, président du nouveau conseil des normes internationales d’information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board – ISSB), parle de ses attentes pour le centre de l’ISSB à Montréal. Cette conversation entre MM. Faber et Olfert a eu lieu pendant une visite au Canada de dirigeants de l’ISSB et de l’IFRS Foundation, en avril 2022. La délégation a rencontré des représentants de CPA Canada et d’un large éventail de parties prenantes, dans un contexte où les préparatifs de l’ouverture du centre canadien de l’ISSB, prévue pour la fin de juin 2022, vont bon train. Rappelons que le centre montréalais de l’ISSB jouera un rôle de premier plan dans l’établissement d’un nouveau processus mondial de normalisation de l’information sur la durabilité.

Déjà, l’ISSB mène des consultations au moyen d’exposés-sondages relatifs à ses deux premières normes, offrant ainsi aux parties prenantes canadiennes une occasion unique de s’engager; la date limite est le 29 juillet 2022. Dans l’entretien avec M. Faber, il est question de la reconnaissance, par les parties prenantes nationales et internationales, du soutien et de l’engagement de notre pays dans le domaine de la durabilité, du rôle de la profession canadienne de CPA en cette matière et du respect qu’elle inspire grâce à sa crédibilité et à son savoir-faire en normalisation.