Passer au contenu principal
Montage graphique d’un cerveau électronique qui représente l’intelligence artificielle

Réponse de CPA Canada au rapport sur l’utilisation de l’IA et de l’AM

Apprenez-en plus sur la réponse de CPA Canada au rapport de consultation de l’OICV sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine par les gestionnaires d’actifs et les intermédiaires du marché.

CPA Canada a répondu au rapport de consultation de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage machine (AM) par les intermédiaires du marché et les gestionnaires d’actifs. Élaborée à la suite de consultations auprès d’un large éventail de parties prenantes, notamment des chefs d’entreprise, des investisseurs, des auditeurs, des autorités de réglementation, des universitaires et des experts en technologie financière et en recherche sur l’IA, cette réponse porte sur les indications proposées qui visent à traiter les risques entourant l’utilisation de l’IA ou de l’AM.

La réponse de CPA Canada décrit les principaux thèmes et commentaires issus de nos rencontres avec les parties prenantes au sujet des propositions.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Michael Wong, directeur de projets, Recherche, orientation et soutien.