Groupe Co-operators : Comptabiliser le capital social et humain

Voyez comment Co-operators, membre de la section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances du projet ACD, met en œuvre les recommandations du guide sur la comptabilisation du capital social et humain.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Conscient que le développement durable peut avoir un impact considérable sur ses activités, le Groupe Co-operators s’efforce d’intégrer des pratiques durables dans l’ensemble de l’organisation. Son récent projet sur la santé mentale est un bel exemple de réussite en la matière.

Cet exemple, décrit dans le présent document, dresse l’historique de l’initiative et souligne les difficultés rencontrées par l’organisation et les éléments qui l’ont poussée à agir. Il rend compte de la manière de réaliser l’analyse de rentabilité initiale de même que de l’approche adoptée par Co-operators pour mettre celle-ci en œuvre, de la création, du suivi et de l’analyse d’indicateurs ainsi que de la présentation des résultats. 

LE PROJET

Premier projet de la section canadienne du projet Association pour la comptabilité durable (ACD) du prince de Galles, le projet Comptabilisation du capital social et humain s’appuie sur l’Essential Guide to Social and Human Capital Accounting de l’ACD, publié en mai 2017. L’équipe du projet s’est inspirée des conclusions présentées dans ce guide afin de produire des exemples pratiques détaillés, créés par des professionnels des services financiers pour des professionnels des services financiers.