Missions d’examen : Exemple de dossier illustrant l’application de la NCME 2400

Fondé sur un dossier réel établi conformément à la NCME 2400 au moyen des formulaires du GMP, cet exemple de dossier d’une entité fictive fournit aux professionnels en exercice des indications pratiques sur l’application de cette norme.

Article nº 71751601 |  150 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

La nouvelle norme sur les missions d’examen s’applique aux examens d’états financiers et d’informations financières des périodes closes à compter du 14 décembre 2017. L’exemple de dossier en question vise à fournir des indications pratiques aux professionnels en exercice afin de les aider à s’assurer que les travaux réalisés et les renseignements consignés en dossier sont suffisants pour répondre aux exigences de la NCME 2400. 

Bien que l’exemple de dossier ait été préparé au moyen des formulaires du Guide des missions professionnelles (GMP), il existe d’autres façons de satisfaire aux exigences de la norme. Les formulaires constituent uniquement des exemples de documents pouvant se trouver dans le dossier de mission d’examen. Le GMP contient également des ressources supplémentaires mises au point par CPA Canada.