Nouveaux documents de vulgarisation sur les normes de comptabilité et d’audit

Les permanents des conseils canadiens de normalisation en information financière et en certification ont récemment lancé En bref, un nouveau document de vulgarisation destiné à favoriser la connaissance et la compréhension de sujets et activités techniques.

En bref est un bulletin que les permanents du Conseil des normes comptables (CNC), du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) et du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) publieront désormais régulièrement.

Les bulletins En bref visent à donner des aperçus clairs et nets qui aideront les parties prenantes à composer avec les aspects techniques de la normalisation. Ils prendront la forme de résumés qui exposent brièvement les grandes lignes de questions faisant par exemple l’objet d’une consultation en cours ou d’un projet nouvellement approuvé.

Énoncé de principes : Partenariats public-privé

Le premier numéro d’En bref porte sur l’énoncé de principes Partenariats public-privé, sur lequel le CCSP demande l’avis du public.

Cet énoncé de principes propose de nouvelles règles pour la constatation, la mesure et le classement des éléments d’infrastructure issus de partenariats public-privé. En bref explique aux lecteurs les principes clés proposés dans ce document de consultation.

Nous vous invitons à lire ce numéro d’En bref portant sur l’énoncé de principes du CCSP sur les partenariats public-privé et à transmettre vos commentaires sur cet énoncé de principes au plus tard le 17 octobre 2017.

Personne-ressource

Daniella Girgenti
Responsable des communications, Normes d’information financière et de certification Canada
Tél. : 416 204-3482