Cadre de contrôle de l’intégrité de l’information

Apprenez à identifier dans votre organisation les principaux risques d’entreprise associés à l’intégrité de l’information et à concevoir et mettre en œuvre des leviers et des contrôles pour y faire face.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le Cadre de contrôle de l’intégrité de l’information de J. Efrim Boritz, FCPA, FCA, CISA, Ph. D. et Malik Datardina, CPA, CA, CISA est publié par CPA Canada pour vous aider à évaluer et à documenter les contrôles d’intégrité de l’information de votre organisation. L’intégrité de l’information est une question qui devient de plus en plus importante à mesure que se répand l’utilisation de l’analytique et des autres technologies nouvelles qui font appel à des données.

Cette publication définit l’intégrité de l’information et situe le concept pour les utilisateurs et les préparateurs de l’information, qui ont besoin de savoir comment atteindre et protéger cette intégrité. Elle traite aussi des risques qui menacent l’intégrité de l’information ainsi que des contre-mesures que constituent les leviers et les contrôles. Il va sans dire que ceux qui sont appelés à fournir une assurance à l’égard de l’intégrité de l’information pourront aussi tirer profit de la publication en question. 

Des publications connexes qui développent les sujets abordés dans le Cadre de contrôle de l’intégrité de l’information sont offertes sur le site Web du Centre pour l’intégrité de l’information et la certification des systèmes d’information de l’Université de Waterloo (en anglais).