Indications et outils à l’intention des comités d’audit : Fiche d’information

Découvrez quatre publications clés qui regorgent de conseils utiles et de meilleures pratiques pour aider les comités d’audit à améliorer leurs travaux de surveillance.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Ensemble, CPA Canada, l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) ont élaboré trois nouvelles publications clés visant à encourager des discussions franches et directes concernant la qualité de l’audit. Le CCRC a aussi élaboré un protocole visant à accroître l’information mise à la disposition des comités d’audit sur les constatations découlant de ses inspections.

La fiche d’information Indications et outils à l’intention des comités d’audit contient une courte description des principaux avantages des documents suivants :
  • Surveillance de l’auditeur externe – Indications à l’intention des comités d’audit
  • Évaluation annuelle de l’auditeur externe – Outil à l’intention des comités d’audit
  • Évaluation complète périodique de l’auditeur externe – Outil à l’intention des comités d’audit
  • Protocole de communication des constatations de l’inspection du CCRC par les cabinets d’audit aux comités d’audit

Vos clients apprendront :

  • pourquoi la qualité de l’audit est importante pour les comités d’audit
  • ce que les comités d’audit devraient faire dès maintenant
  • où ils peuvent trouver plus d’information sur l’initiative « Amélioration de la qualité de l’audit »

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.