Passer au contenu principal
Image tirée de la série Love Fraud de Showtime
Articles de fond
Magazine Pivot

Le choix de Pivot : quoi lire, quoi regarder

Un polar dont la trame est un crime en cravate, l’histoire d’un arnaqueur et les clés du succès selon Netflix.

Image tirée de la série Love Fraud de ShowtimeLove Fraud relate les frasques de Richard Scott Smith, arnaqueur du Kansas qui détroussait ses conquêtes courtisées en ligne. (Avec l’autorisation de Showtime)

À LIRE

En 2016, on découvre que Wells Fargo avait ouvert plus de trois millions de comptes bancaires et de carte de crédit sans le consentement des clients. John Stumpf, chef de la direction, démissionne. Et empoche l’équivalent de 134 M$ US. Dans Big Dirty Money: The Shocking Injustice and Unseen Cost of White Collar Crime, la juriste Jennifer Taub aborde l’essor de la criminalité dans les hautes sphères, ses contrecoups sur le commun des mortels, et les solutions pour l’enrayer.

À REGARDER

Dans Love Fraud, Heidi Ewing et Rachel Grady, documentaristes louangées, relatent les frasques de Richard Scott Smith, arnaqueur du Kansas qui détroussait ses conquêtes, courtisées en ligne. Quand l’une de ses épouses a raconté ses déboires sur un blogue, d’autres se sont manifestées, et le Don Juan a été accusé de fraude et de vol d’identité. Quatre épisodes, dès le 30 août à 21 h (HNE) sur Showtime.

À LIRE

À l’origine simple service postal de location de DVD, Netflix est devenu en 20 ans le premier diffuseur de films en ligne du monde : 183 millions d’abonnés dans 190 pays. Dans No Rules Rules: Netflix and the Culture of Reinvention, le chef de la direction Reed Hastings et la professeure Erin Meyer détaillent les principes, parfois controversés, qui ont valu à l’entreprise son triomphe.