Passer au contenu principal
Un téléphone intelligent affiche le logo de Voir demain

Épisode 2 : Cerner et limiter les risques que pose l’IA pour les CPA

Cathy Cobey, FCPA, du cabinet EY, discute de l’incidence qu’aura l’intelligence artificielle générative sur la profession comptable et explique comment identifier et atténuer les risques associés à l’adoption de cette technologie.

Offert en anglais seulement.

Image du logo du balado AppleImage du logo du balado Spotify

Nous poursuivons notre analyse de l’IA générative avec Cathy Cobey, FCPA, coleader mondiale, IA responsable, chez EY, et examinons les risques qui peuvent accompagner l’introduction de cette nouvelle technologie pour la profession comptable. Cathy Cobey possède une vaste expérience des questions touchant l’éthique et le contrôle de l’IA et des systèmes autonomes. Elle insiste sur l’importance fondamentale d’une bonne compréhension des capacités et des limites de l’IA générative; sur la responsabilité des CPA, qui doivent vérifier l’origine, l’exactitude et la fiabilité des données et des informations obtenues; et sur le caractère essentiel d’une gouvernance et d’une transparence rigoureuses en la matière.

L’épisode 2 (en anglais, avec transcription en français) traite également de l’évolution des normes régissant l’IA dans le domaine de l’audit et de la préparation d’états financiers. Proposant une perspective à la fois réaliste et optimiste, Cathy Cobey fait ressortir l’importance de la confiance et des mécanismes de contrôle en vue d’une utilisation efficace de cette technologie. Écoutez cet épisode, qui présente aux CPA des repères utiles pour s’adapter à la nouvelle dynamique derrière l’IA.

Lire la transcription

Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité(e) et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.

Conférenciers+