Passer au contenu principal
Montage d’un téléphone intelligent qui affiche le logo Voir demain et des images reliés à l'IA.

Épisode 5 : L’IA générative remplacera-t-elle les CPA?

Annie Veillet discute du rôle de l’IA générative, et de la façon dont les CPA peuvent utiliser efficacement les données de l’IA pour mener des analyses plus approfondies dans leurs entreprises et organisations.

Apple Podcasts logoSpotify logo

Dans cet épisode, Annie Veillet, associée, Analytique des données et IA chez PwC Canada, nous parle de l’essor de l’IA générative et de ce que les outils basés sur cette technologie peuvent apporter à la profession comptable. Ces outils sont-ils voués à remplacer les CPA? La jeune associée estime que non. Écoutez ses réflexions sur leurs utilisations internes chez PwC et sur les inquiétudes bien réelles que suscite la fiabilité de l’IA générative.

Annie Veillet entrevoit pour l’avenir une collaboration entre l’IA et l’humain : l’IA générative peut jouer un rôle plus important en analyse financière et en audit, mais une surveillance humaine sera toujours nécessaire pour valider le contenu créé. Le travail préliminaire réalisé par la machine permettra aux CPA d’analyser les données plus en profondeur et de tenir des conversations plus éclairées avec les parties prenantes.

Lire la transcription

Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invitée et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.

Personne-ressource :