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Zone praticiens (juin 2021) : Nouvelles normes de gestion de la qualité

Apprenez-en plus au sujet des normes sur la gestion de la qualité. Dans ce webinaire, le Conseil des normes d’audit et de certification décrit les grandes lignes des nouvelles normes et les considérations propres aux petits cabinets.

Soyez au courant des faits nouveaux qui peuvent avoir des répercussions sur votre cabinet. Apprenez-en plus au sujet des nouvelles normes sur la gestion de la qualité qui remplacent la Norme canadienne de contrôle qualité (NCCQ) 1, Contrôle qualité des cabinets réalisant des missions d’audit ou d’examen d’états financiers et d’autres missions de certification.

Quelle sera l’incidence de ces nouvelles normes sur les politiques et les pratiques de votre cabinet? Pour le savoir, prenez part à cet événement au cours duquel des représentants du CNAC s’entretiendront des normes sur la gestion de la qualité, à savoir :

  • la Norme canadienne de gestion de la qualité (NCGQ) 1, Gestion de la qualité par les cabinets qui réalisent des audits ou des examens d’états financiers, ou d’autres missions de certification ou de services connexes;
  • la NCGQ 2, Revues de la qualité des missions;
  • la Norme canadienne d’audit (NCA) 220, Gestion de la qualité d’un audit d’états financiers.

La NCCQ 1 s’appliquait aux missions d’audit ou d’examen d’états financiers et aux autres missions de certification, mais pas aux missions de services connexes visées par le Manuel. Bon nombre de petits et moyens cabinets et de professionnels exerçant à titre individuel, qui réalisent seulement des missions de compilation, n’avaient pas à appliquer la NCCQ 1; ils devront maintenant concevoir, mettre en œuvre et faire fonctionner un système de gestion de la qualité conforme à la NCGQ 1.

Vous en saurez plus sur :

  • le champ d’application élargi des nouvelles normes sur la gestion de la qualité
  • les composantes du système de gestion de la qualité
  • l’approche fondée sur les risques à l’égard de la gestion de la qualité
  • les exigences relatives au leadership et à la gouvernance, et les règles de déontologie
  • le processus de suivi et de prise de mesures correctives
  • les considérations propres aux petits cabinets
  • les revues de la qualité des missions
  • la gestion de la qualité au niveau de la mission

Public cible :

  • les professionnels en exercice de cabinets qui réalisent des audits ou des examens d’états financiers, ou d’autres missions de certification ou de services connexes
  • les professionnels en exercice de cabinets qui n’étaient pas assujettis jusqu’alors à la NCCQ 1

Plus de détails :

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Courriel : [email protected]