Vandana Juneja, B. Com., MBA, LL. B.

Directrice régionale principale à Catalyst, Mme Juneja est responsable des relations de l’organisation avec ses partenaires canadiens. Conseillère de confiance, elle renseigne et conseille les entreprises du pays sur les stratégies visant l’avancement des femmes à des postes de direction et la création de milieux de travail inclusifs qui reflètent la diversité et permettent à tous de s’épanouir. Mme Juneja fait partie du comité d’évaluation des candidatures aux prix honorifiques de Catalyst Canada (Catalyst Canada Honors), attribués annuellement à des personnes qui se démarquent dans la promotion de l’inclusion au sein du milieu des affaires canadien. Mme Juneja a donné des exposés pour le compte de Catalyst et animé des tables rondes, des ateliers, des groupes de discussion et des débats d’experts dans différents pays, dont le Canada, les États-Unis et l’Australie. Elle prononce souvent des conférences sur un vaste éventail de sujets, notamment : les moyens de prendre sa carrière en main, les employés-cadres à fort potentiel, les préjugés et les stéréotypes et le leadership inclusif, le mentorat et le parrainage, la mobilisation des hommes pour promouvoir l’inclusion, la conciliation travail-vie personnelle, les régimes de travail flexibles, les groupes de ressources pour les employés, la présence des femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques ainsi que leur participation aux conseils d’administration.

Le poste de Mme Juneja comporte également un volet de prospection, de mobilisation et de fidélisation de partenaires qui contribue au rayonnement de Catalyst à l’échelle mondiale.

Avant d’entrer au service de Catalyst, Mme Juneja a pratiqué le droit, puis a été responsable de groupes chargés de la diversité et de l’inclusion au sein de deux banques canadiennes. Son travail y était axé principalement sur les initiatives à l’intention des femmes et les conseils aux groupes de ressources pour les employés. Profondément convaincue qu’il faut donner aux femmes le pouvoir d’agir, Mme Juneja a aussi fait de la recherche pour le Groupe de travail sur l’équité salariale à Ottawa (Comité permanent de la condition féminine). Elle est de plus allée au Vietnam dans le cadre d’une activité organisée par une ONG, en partenariat avec l’Université de Toronto, pour évaluer un projet de microcrédit conçu pour aider les femmes qui vivent dans la pauvreté à comprendre et à utiliser le système bancaire traditionnel.
 
Mme Juneja est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster, d’un MBA de l’Université de Windsor et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.