Rod Monette

Rod Monette a été nommé président du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) en mai 2012. Il est membre du CCSP depuis novembre 2008.

Après avoir obtenu son titre professionnel comptable alors qu’il travaillait pour Clarkson Gordon, M. Monette a passé 28 ans dans l’administration publique fédérale, dont 17 à titre de sous-ministre et de sous-ministre adjoint. Il a occupé les postes de contrôleur général du Canada, de sous-ministre délégué de la Défense nationale et de directeur financier aux ministères de la Défense nationale, des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ainsi qu’à Environnement Canada. M. Monette a été président de deux comités ministériels de vérification, soit celui de Statistique Canada et celui de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Il est actuellement membre du Conseil des normes comptables internationales du secteur public (International Public Sector Accounting Standards Board).

En 2012, il a reçu le Prix CMA-CIPFA pour l’œuvre de toute une carrière, pour sa contribution remarquable à la fonction de contrôle tout au long de sa carrière.

M. Monette vit à Toronto.