Mary Anne McMahon, LL. B.

Mary Anne McMahon est conseillère au niveau national et leader du secteur des taxes indirectes au bureau d’Ernst & Young à Ottawa. Mme McMahon coordonne la prestation des services-conseils à l’échelle nationale sur des questions liées aux taxes indirectes, notamment la TPS/TVH, la taxe d’accise, les droits de douane, les taxes provinciales et les droits du bois d’œuvre, et fournit de tels services. Avocate de formation, elle est membre de Couzin Taylor s.r.l./S.E.N.C.R.L., un cabinet d’avocats associé à Ernst & Young.

Avant de se joindre à Ernst & Young, Mary Anne McMahon a connu une carrière de plus de 30 ans au ministère de la Justice du Canada et à l’Agence du revenu du Canada (ARC). En tant qu’avocate générale du département des Services juridiques de l’ARC, Mme McMahon a dirigé le groupe spécialisé en taxes indirectes et a agi comme conseillère juridique auprès du ministre du Revenu national, du commissaire du Revenu ainsi qu’auprès de hauts fonctionnaires de l’ARC. Elle a aussi occupé le poste de conseillère juridique du Conseil de direction de l’ARC. Mme McMahon est rédactrice en chef adjointe du bulletin Nouvelles en taxes indirectes de CPA Canada.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.