John S. Cochrane, CA, Adm.A., C.M.C.

John Cochrane est associé délégué chez Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Il est l’un des experts en Normes internationales d’information financière (IFRS) du cabinet et, à ce titre, il aide et oriente les clients et le personnel de RCGT relativement au passage aux IFRS. Il compte 33 ans d’expérience dans les domaines de l’audit, de la comptabilité, du contrôle interne et des services-conseils et fait en outre partie de l’équipe de certification de RCGT auprès des sociétés ouvertes.

M. Cochrane prépare des séminaires annuels de comptabilité et de fiscalité à l’intention des sociétés de prospection minière, et il supervise l’élaboration d’un jeu d’états financiers modèles à l’intention de celles-ci. Il est membre du Groupe de travail de CPA Canada sur les IFRS dans le secteur minier, qui se penche sur la mise en œuvre des IFRS par les entités minières canadiennes. Au sein de ce dernier, il se concentre principalement sur les questions liées aux actifs de prospection et d’évaluation et à la dépréciation de ces actifs.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.