Janice Roper, FCPA, FCA

Janice Roper exerce les fonctions de leader nationale du groupe Taxes indirectes de Deloitte au Canada. Forte de plus de 25 ans d’expérience multisectorielle, elle s’intéresse à la TPS, à la TVP, à la TVH et aux droits de douane. Mme Roper a notamment assisté des clients dans le cadre du retour à l’application de la TVP et de la mise en œuvre de la TVH. Elle a aussi donné des conseils sur les aménagements organisationnels visant à atténuer l’impact des taxes indirectes. En outre, elle a participé à des évaluations de remboursement de taxes qui se sont traduites par d’importantes rentrées de fonds. Mme Roper, FCPA, FCA, joue le rôle de coprésidente et de conférencière dans le cadre du cours fondamental sur la TVH/TPS de CPA Canada (offert en anglais seulement sous le titre In-depth HST/GST Course). Elle est aussi membre du GST Leaders Forum. Mme Roper prononce souvent des allocutions et a rédigé de nombreux exposés sur des questions liées aux impôts indirects. À trois reprises, elle a été classée parmi les meilleurs conseillers du monde en taxes indirectes par l’International Tax Review.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.