James Capobianco

M. Capobianco est premier directeur au sein du groupe Taxes à la consommation de PwC Canada, à Vancouver. Il s’applique à offrir aux clients du secteur public des solutions pratiques qui leur permettent de réaliser des économies non prévues et d’augmenter les remboursements de taxe. M. Capobianco s’est fait connaître grâce aux résultats qu’il a obtenus dans ses négociations avec les autorités fiscales fédérale et provinciales concernant les contrôles fiscaux et l’interprétation des textes légaux. Il a publié de nombreux articles et participé à l’élaboration de divers séminaires traitant d’enjeux auxquels les organismes du secteur public sont confrontés.

Lors d’un Symposium des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) sur les impôts indirects, M. Capobianco a présenté le document technique intitulé «Planning Opportunities for Public Sector Bodies». Pendant la période qui a précédé l’entrée en vigueur de la TVH en Ontario et en Colombie-Britannique, M. Capobianco a fait des présentations dans plusieurs organisations dans le cadre de colloques et de webinaires organisés par PwC et des organismes du secteur public.

M. Capobianco anime le cours avancé sur la TPS/TVH pour les organismes du secteur public de CPA Canada, qu’il a contribué à élaborer. Il a aussi fait partie de l’équipe de formateurs pour le cours fondamental sur la TPS/TVH de CPA Canada.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.