Gigi Dawe, B. Sc. A., LL. M.

Gigi Dawe dirige le service Surveillance et gouvernance d’entreprises au sein de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada). Elle supervise l’élaboration de ressources phares qui permettent aux conseils d’administration d’améliorer leur performance. Elle a développé les activités de CPA Canada en matière de gouvernance afin d’aider les conseils et les hauts dirigeants à mieux répondre aux demandes du marché. Grâce à ses interventions au nom de CPA Canada, Mme Dawe a rehaussé l’estime dont jouit l’organisation en ce qui a trait aux questions cruciales de gouvernance. Son parcours comprend également la prestation de services-conseils en développement des organisations et des ressources humaines dans divers secteurs.

Mme Dawe est membre de la National Association of Corporate Directors, de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’International Corporate Governance Network. Elle fait aussi partie du comité sur la surveillance des risques d’entreprise de l’International Corporate Governance Network et du groupe de travail sur la gouvernance et l’éthique de l’International Federation of Accountants. Elle siège actuellement aux conseils consultatifs de Women Get on Board et du projet Next Generation Governance de l’Université Simon Fraser. Elle a, en outre, fait partie des conseils d’administration de Jeunes en forme Canada et de Family Daycare Services Toronto.

Gigi est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle enseigne la responsabilité sociale et l’éthique en entreprise dans le cadre du programme de maîtrise en responsabilité financière de l’Université York.