Passer au contenu principal
Portrait d'Eric Santor

Eric Santor

Eric Santor est conseiller du gouverneur en matière de numérisation pour la Banque du Canada depuis mars 2019. À ce titre, il dirige les travaux de la Banque relatifs au virage numérique, y compris les recherches quant à l’incidence de la numérisation sur l’économie et le système financier. Il chapeaute également l’initiative visant à intégrer aux activités de la Banque des technologies comme l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les mégadonnées, en misant sur des programmes tels que Partenariats en innovation et technologie (PIVOT), et le partenariat entre l’institution et Creative Destruction Lab.

En 2001, M. Santor est entré à la Banque du Canada comme économiste au sein de l’ancien service Études monétaires et financières. Deux ans plus tard, il est passé au service Analyses de l’économie internationale, où il a assumé des responsabilités de plus en plus importantes jusqu’à en devenir le directeur général, en 2013. Avant d’être nommé conseiller du gouverneur en matière de numérisation, il était directeur général du service Analyses de l’économie canadienne de la Banque.

Les travaux d’Eric Santor portent principalement sur des sujets liés à l’incidence des politiques monétaires non traditionnelles, au système monétaire international et à l’architecture financière mondiale, ainsi qu’aux effets de la structure du capital sur les entreprises canadiennes.

Originaire de London, en Ontario, il est titulaire d’un baccalauréat en histoire et en science politique du collège Huron de l’Université Western Ontario et d’un doctorat en économie de l’Université de Toronto.