Danny Cisterna, CPA, CA

Dany Cisterna est comptable professionnel agréé (CPA) et associé au bureau de Deloitte à Toronto.

Au service du cabinet depuis 2001, il a consacré 22 années au domaine des impôts indirects. Il a également travaillé, pendant cinq ans, pour une grande banque canadienne, où il était responsable de la gestion d’impôts indirects d’une valeur de 100 M$.

M. Cisterna pratique dans le domaine de la planification et de la conformité en matière d’impôts indirects, du règlement des conflits, des avis et des interprétations, des réorganisations de sociétés et des fusions et acquisitions. C’est un expert du domaine; il a notamment été récemment reconnu par l’International Tax Review comme un des chefs de file des impôts indirects à l’échelle mondiale.

M. Cisterna a rédigé et présenté des communications sur la TPS à de multiples reprises au Symposium de CPA Canada sur les impôts indirects. Il est actuellement formateur pour le cours spécialisé de CPA Canada sur l’application de la TPS aux services financiers, dont il est l’un des concepteurs. M. Cisterna fait régulièrement des présentations sur les questions relatives aux impôts indirects pour de nombreuses autres associations sectorielles et professionnelles, comme le Tax Executives Institute (TEI), le Bureau d’assurance du Canada (BAC), l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) et l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

M. Cisterna est conseiller auprès du groupe d’experts en fiscalité du BAC et de plusieurs groupes de travail de l’IFIC pour les questions relatives à l’application de la TPS et de la TVH dans le secteur des fonds communs de placement. Membre actif du GST Leaders Forum, il est, de plus, président de la table ronde sur la fiscalité de la Toronto Financial Services Alliance et président sortant du Comité sur les impôts indirects de CPA Canada. M. Cisterna a été président en 1996-1997 du Sous-comité sur les taxes à la consommation de l’Association des banquiers canadiens et a fait partie d’un groupe consultatif technique avalisé par l’OCDE en vue de l’élaboration de lignes directrices internationales sur l’application de taxes sur la valeur ajoutée aux échanges internationaux de services et de biens incorporels.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.