Passer au contenu principal

Rappel : Risque de perte de l’accès à Représenter un client en raison des nouvelles exigences de l’ARC

À un moment où de nombreux cabinets et CPA préparent la période des impôts à venir, nous tenons à vous rappeler que l’ARC a renforcé les exigences de sécurité du portail Représenter un client l’automne dernier.

À un moment où de nombreux cabinets et CPA préparent la période des impôts à venir, nous tenons à vous rappeler que l’ARC a renforcé les exigences de sécurité du portail Représenter un client l’automne dernier. Vous trouverez des précisions à ce sujet dans notre publication du 17 octobre 2022 : l’accès au portail des représentants qui n’ont pas fourni à l’ARC les renseignements personnels demandés a été restreint l’automne dernier et ne sera restauré qu’au terme de certaines démarches.

Ainsi, comme ces nouvelles exigences pourraient avoir des répercussions sur l’accès au portail par les membres de votre équipe qui n’ont pas encore fourni les renseignements personnels supplémentaires exigés, nous vous recommandons d’ouvrir sans attendre une session dans Représenter un client pour vérifier son accessibilité et éviter tout retard en période de pointe. Cette vérification doit également être faite dans le cas des employés temporaires embauchés pour la période des impôts, qui n’ont peut-être pas utilisé leur ID Rep depuis un certain temps.