Les cinq étapes de l’adaptation aux changements climatiques et le rôle des comptables (article 3)

La plupart des organisations devront franchir un total de cinq étapes pour s’adapter aux changements climatiques. Les comptables auront un rôle à jouer à chacune de ces phases.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les changements climatiques sont en passe de devenir un enjeu économique largement reconnu. La multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes et les variations accrues de la pluviométrie ont des répercussions indéniables sur les activités des entreprises canadiennes et sur leurs marchés.

Ici, comme pour d’autres types d’enjeux, les comptables peuvent mettre leurs compétences à profit afin d’aider les organisations à s’adapter à ces changements, et même à en bénéficier. Dans cette publication, vous découvrirez les divers rôles que les CPA peuvent jouer au cours des cinq étapes de l’adaptation aux changements climatiques.

RESSOURCES CONNEXES

Cet article est le troisième d’une série de trois qui comprend également les deux titres suivants :

Si ce sujet vous intéresse, vous êtes invité à communiquer avec Monica Sood, directrice de projets, Durabilité, Recherche, orientation et soutien, à CPA Canada.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.