Les changements climatiques et les entreprises canadiennes : La bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle et l’approche réaliste (article 1)

Le moment est venu pour les comptables de repenser les changements climatiques et l’incidence de ceux-ci sur leurs activités.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les mesures d’adaptation et de planification prises pour faire face aux premiers effets des changements climatiques revêtent une importance croissante pour les entreprises d’ici et d’ailleurs. Au cours de la prochaine décennie, celles qui auront su prendre le virage pourraient bénéficier d’une longueur d’avance sur leurs concurrentes.

Ce type d’approche en amont, menée à court terme ou à long terme, proactive ou réactive, relève de l’adaptation, une stratégie qu’appliquent des professionnels de divers milieux. En clair, tout comme vous, votre organisation et vos clients doivent s’adapter aux circonstances changeantes et dresser des plans, compte tenu des nouveaux risques qui découlent d’une conjoncture économique mouvante.

RESSOURCES CONNEXES

Cet article est le premier d’une série de trois qui comprend également les deux titres suivants :

Si ce sujet vous intéresse, vous êtes invité à communiquer avec Sarah Keyes, directrice de projets, Stratégie, risques et performance, division Recherche, orientation et soutien.