Passer au contenu principal
Vue plongeante sur des professionnels qui travaillent autour d’une table à l’aide d’ordinateurs, des pictogrammes reliés à l’audit et la certification sont superposés à l’image

Alerte audit et certification : NCA 315 (révisée) – Risques d’anomalies significatives

Découvrez les incidences de la NCA 315 (révisée), Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives, sur les responsabilités de l’auditeur.

Nous avons publié un bulletin Alerte audit et certification sur la NCA 315 (révisée), Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives, pour mieux faire connaître les changements majeurs apportés à cette norme. Les améliorations apportées visent à renforcer les exigences concernant l’identification et l’évaluation des risques pour favoriser la mise en œuvre de meilleures réponses à ces risques. La NCA révisée s’applique aux audits d’états financiers des périodes ouvertes à compter du 15 décembre 2021.

Dans ce bulletin, on trouve un lien menant à une fiche d’information élaborée par l’International Auditing and Assurance Standards Board (IAASB) qui résume les changements apportés à la norme ISA 315 ainsi que les modifications de concordance et les modifications corrélatives qui en découlent. Étant donné que la norme ISA 315 (révisée) a été adoptée à titre de NCA 315 sans modification pour le Canada, les changements décrits dans cette fiche d’information valent pour les deux normes.