Alerte audit et certification : NCSC 4460 — Une nouvelle norme pour les rapports sur les autres éléments

Découvrez la nouvelle norme ayant trait aux rapports sur les autres éléments, la Norme canadienne de services connexes (NCSC) 4460.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant
Le bulletin Alerte audit et certification intitulé « Nouvelle NCSC 4460, Rapports sur les autres éléments relevés dans le cadre d’une mission d’audit ou d’examen : êtes-vous prêts? » vise à faire connaître la NCSC 4460, Rapports sur les autres éléments relevés dans le cadre d’une mission d’audit ou d’examen.

Cette nouvelle norme publiée en juin 2014 porte sur les missions où il est demandé au professionnel en exercice de délivrer un rapport sur d’autres éléments à un tiers, comme une autorité de réglementation ou un bailleur de fonds.

Vous y découvrirez :

  • des renseignements pratiques qui vous aideront :
    • à identifier, parmi vos missions, celles qui seront visées par cette nouvelle norme
    • à comprendre comment vous y préparer

Quand cette nouvelle norme entrera-t-elle en vigueur?

La NCSC 4460 s’appliquera aux rapports portant la date du 1er avril 2016, ou une date ultérieure, mais l’adoption anticipée est possible.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.