Alerte audit et certification : Comparaison de la NCME 2400 et des chapitres de la série 8000

Voyez quelles sont les principales différences entre les exigences de la NCME 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le présent bulletin Alerte audit et certification de CPA Canada met en relief les principales différences entre les exigences de la Norme canadienne de missions d’examen (NCME) 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres de la série 8000, soit les chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Pour de plus amples renseignements sur la NCME 2400, veuillez consulter le bulletin Alerte audit et certification : NCME 2400, qui contient un résumé de la norme et de son calendrier d’application, ainsi que des explications sur certains de ses principaux éléments.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.