Alerte audit et certification : Comparaison de la NCME 2400 et des chapitres de la série 8000

Voyez quelles sont les principales différences entre les exigences de la NCME 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le présent bulletin Alerte audit et certification de CPA Canada met en relief les principales différences entre les exigences de la Norme canadienne de missions d’examen (NCME) 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres de la série 8000, soit les chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Pour de plus amples renseignements sur la NCME 2400, veuillez consulter le bulletin Alerte audit et certification : NCME 2400, qui contient un résumé de la norme et de son calendrier d’application, ainsi que des explications sur certains de ses principaux éléments.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.