Alerte audit et certification : Comparaison de la NCME 2400 et des chapitres de la série 8000

Voyez quelles sont les principales différences entre les exigences de la NCME 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le présent bulletin Alerte audit et certification de CPA Canada met en relief les principales différences entre les exigences de la Norme canadienne de missions d’examen (NCME) 2400, Missions d’examen d’états financiers historiques, et celles des chapitres de la série 8000, soit les chapitres 8100, «Normes d’examen généralement reconnues», et 8200, «Examen d’états financiers par l’expert-comptable».

Pour de plus amples renseignements sur la NCME 2400, veuillez consulter le bulletin Alerte audit et certification : NCME 2400, qui contient un résumé de la norme et de son calendrier d’application, ainsi que des explications sur certains de ses principaux éléments.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.